Barrières de rétention semi-automatiques

Les barrières anti pollution semi-automatiques ferment automatiquement lorsqu’on appuie sur un bouton d’appel ou après un signal. La réouverture de la barrière se fait manuellement.

Protégez-vous contre les incendies

En tant que professionnel, protégez vos locaux grâce à nos barrières de rétention.

Barrière de rétention pivotante semi-automatique

La barrière anti-pollution, située verticalement à côté de l’ouverture, est maintenue en position par un électro-aimant. Elle s’active suite à un signal de la centrale d’alarme, un détecteur de liquide (optionnel), une coupure de courant, ou par activation manuelle de l’interrupteur. En position horizontale, la barrière est comprimée au sol par un système de tendeur.

La barrière doit être remontée manuellement, ce qui permet un contrôle précis de son utilisation et de sa position.

 

Dimensions standard

» hauteur de la barrière : 10 à 100 cm
» ouverture de porte ou portail : 50 à 600 cm
» autres dimensions sur demande

Barrière de rétention double pivotante semi-automatique

Les deux barrières de rétention, situées de chaque côté de l’ouverture, sont maintenues en position verticale par un électro-aimant. Elles s’activent suite à un signal de la centrale d’alarme, un détecteur de liquide (optionnel), une coupure de courant, ou par activation manuelle de l’interrupteur. Après activation, les barrières pivotent jusqu’au centre de l’ouverture et sont comprimées au sol par un système de tendeur.

Le déverrouillage des tendeurs et le retour des barrières à la position verticale se font manuellement, offrant un contrôle précis sur leur positionnement et leur utilisation.

Dimensions standard

» hauteur de la barrière : 10 à 100 cm
» ouverture de porte ou portail : 200 à 1200 cm
» autres dimensions sur demande

Barrière de rétention mouvement vertical semi-automatique

En position de repos, cette barrière de rétention semi-automatique est positionnée au-dessus de l’ouverture, maintenue par un électro-aimant. Elle s’active suite à un signal de la centrale d’alarme, un détecteur de liquide (optionnel), une coupure de courant, ou par activation manuelle de l’interrupteur. Une fois en position horizontale, la barrière est comprimée au sol par deux tendeurs.

La barrière doit être remontée manuellement, permettant un contrôle précis de son utilisation et de sa position.

Dimensions standard

» hauteur de la barrière*: 10 à 100 cm
» ouverture de porte ou portail : 50 à 600 cm
» autres dimensions sur demande

Quai de (déchargement)

Cette barrière de rétention entièrement automatique, conçue en forme de U, est parfaitement adaptée pour les quais de déchargement. En mode inactif, la barrière se positionne verticalement contre le mur autour de l’ouverture du quai, maintenue par deux cylindres pneumatiques.

Elle s’active suite à un signal de la centrale d’alarme, un détecteur de liquide (optionnel), une coupure de courant, ou par activation manuelle de l’interrupteur. En position horizontale, la barrière est verrouillée automatiquement par deux tendeurs pneumatiques pour assurer l’étanchéité.

Le déverrouillage des tendeurs pneumatiques et le retour de la barrière à sa position verticale sont également réalisés pneumatiquement, garantissant une réponse rapide et efficace en cas de besoin.

Dimensions standard

» hauteur de la barrière*: 10 à 100 cm
» quai de (dé)chargement : 250 x 250 cm à 500 x 350 cm
» autres dimensions sur demande

Obtenez votre devis rapidement !

Contactez-nous pour obtenir un devis de barrière de rétention ou pour plus d’information.

Décrivez-nous votre besoin et nous reviendrons au plus vite vers vous avec la solution la plus adaptée.