Batardeaux automatiques/ Barrières anti-inondations
SEDIPEC propose des batardeaux automatiques anti-inondations. Le succès de ce produit peut être attribué au simple, mais est ingénieux, le concept et d’utiliser des eaux de crue pour soulever automatiquement la barrière.
Modèle BAFAV
La BAFAV (Barrière Anti-inondation à Fermeture Automatique pour Véhicule)
Ce système a été développé aux Pays-Bas pour offrir une protection optimale contre les crues extrêmes.
Le succès de ce produit réside l’ingénieux concept d’utilisation des eaux de crue pour soulever automatiquement la barrière.
Celle-ci ne réclame aucune énergie électrique, pneumatique, ni intervention humaine. Elle peut être utilisée pour le passage de voiture de par sa solidité.
Solide et efficace
En Acier inoxydable
En sur-mesure
Description technique
Les barrières BAFAV complètes peuvent être livrées jusqu’à 8 mètres selon la hauteur. Les éléments nécessitent une fondation en béton de niveau de 15 à 20 cm. il est conseillé de fixer la barrière sur ses plaques de charge avec des boulons d’ancrage à la fondation.
Barrières simples jusqu’à env. 6 m à 8 m de longueur et sections jusqu’à 4 m de longueur pour convenir à n’importe quelle longueur. Les changements de direction peuvent être adaptés avec l’utilisation de guides. Le bassin en acier nécessite une base en béton dont les exigences doivent être vérifiées par un ingénieur.
Mise en œuvre
Afin d’installer le bassin dans différents types de construction, tout en maintenant des tolérances serrées, les séquences suivantes doivent être suivies : Maçonnerie ou béton de nouvelle construction : Installez le bassin BAFAV sur sa fondation AVANT de construire le mur de digue. Après l’installation du bassin, construisez le mur de digue jusqu’à la face de la plaque de fermeture d’extrémité. Rétro-ajustement dans la maçonnerie : Pour installer un bassin BAFAV tout en conservant la largeur de l’ouverture existante, retirez la maçonnerie localement aux dormants d’environ 225 mm dans toutes les directions affectées, y compris les semelles, pour permettre un espace de travail adéquat. Après
l’installation du bassin, réinitialisez les semelles jusqu’à la face de la plaque de fermeture d’extrémité du bassin et réparez la maçonnerie. La maçonnerie doit être étanche jusqu’à la plaque d’extrémité de fermeture du bassin..
Mesures spécifiques pour le modèle BAFAV
Modèle BAFAP
Le BAFAP (Barrière Anti-inondation à Fermeture Automatique pour Piéton) est une version plus petite du BAFAV et est destiné à protéger les petites barrières et les propriétés privées contre les inondations.
Le principe de fonctionnement est très similaire à celui du plus grand BAFAV mais à une échelle réduite.
En raison de cette échelle réduite et des matériaux plus légers, la barrière est facile à installer et, dans la plupart des cas, le BAFAV ne nécessite pas de fosse de service et peut être équipé d’un raccordement de tuyau standard à l’égout.
Solide et efficace
En Acier inodydable
En sur-mesure
Description technique
Le BAFAP peut être construit en longueur jusqu’à 6 mètres et en hauteur jusqu’à 600 mm et en longueur de 4 mètres jusqu’à 1200 mm de hauteur. Tous les BAFAP seront construits pour les longueurs et hauteurs demandées et seront accompagnés des plans d’installation pour ces longueurs.
Le bassin est fabriqué à partir d’un matériau PE-HD très durable et renforcé avec de l’acier inoxydable. La paroi est fabriquée en une seule longueur et faite à partir d’un profil en nid d’abeille. Selon la longueur et l’emplacement demandés, nous pouvons conseiller la meilleure option pour l’emplacement spécifique.
Mise en œuvre
Installer le bassin BAFAP sur sa fondation AVANT de construire le mur de rétention des eaux. Après l’installation du bassin, construire le mur de protection contre les inondations jusqu’à la face de la plaque de fermeture d’extrémité.
Pour installer un bassin BAFAP tout en conservant la largeur de l’ouverture existante, enlevez la maçonnerie localement au niveau des embrasures d’environ 225 mm dans toutes les directions concernées, y compris les semelles, afin de laisser un espace de travail adéquat. Après l’installation du bassin, remettre en place les semelles jusqu’à la face de la plaque de fermeture du bassin et réparer la maçonnerie. La maçonnerie doit être étanche jusqu’à la plaque de fermeture du bassin.
Mesures spécifiques pour le modèle BAFAP
Caractéristiques des batardeaux
Sécurité
Nos batardeaux se servent de la force de l’eau pour sécuriser votre maison. Plus la pression est forte, plus l’étanchéité est favorisée.
Dimensions
Nos batardeaux sont sur-mesure, ils peuvent être conçus jusqu’à 6 mètres de long.
Fabrication pays-bas
Ces protections anti-inondations sont fabriquées au Pays-Bas.
Durabilité
Acier inoxydable, les barrières anti-inondations résistent à la corrosion pour une durée de vie prolongée.