MODÈLES : MANUELS OU PIVOTANTS
Solutions de rétention des eaux d’incendies SEDIPEC pour la mise en conformité réglementaire D9A
Découvrez comment les solutions de rétention des eaux d’incendies proposées par SEDIPEC peuvent vous aider à être en conformité avec la réglementation D9A.
Fabriquées à partir de matériaux de qualité supérieure, nos barrières sont conçues pour résister aux conditions les plus extrêmes et empêcher la propagation des eaux d’incendie. Elles peuvent être manuelles ou pivotantes.
Avec une installation facile et rapide, ces barrières offrent une solution efficace pour contenir l’eau.
Découvrez nos barrières de rétention d’eaux d’incendie et assurez la sécurité de votre site en cas d’urgence.
Ensemble composé de :
Pour maximiser l’efficacité de la protection, les éléments (fixes et/ou amovibles) de celle-ci doivent-être posés et mise en œuvre sur des supports horizontaux et verticaux propres, plans et de niveau (tolérance +/- 3mm). La prise de côte au laser est recommandée. Les plans d’implantation sont fournis lors de la commande.
Scellement chimique et douilles inox type HIS-RN M10x110 A4 + HIT HY200 de chez HILTI, fournis pour des supports pleins (résistance des supports équivalent au minimum à du béton armé type C25/30).
La barrière est garantie 2 ans pièces. Les joints peuvent être remplacés sur demande. Attention, le joint en partie basse doit se mettre sur une surface lisse. Il faut éviter les sols de type gravier pour ne pas arracher le joint lors du frottement.
Nos barrières se servent de la force de l’eau pour sécuriser votre site. Plus la pression est forte, plus l’étanchéité est favorisée.
Nos barrières de rétention d’eaux d’incendies sont sur-mesure, ils peuvent dépasser les 3 mètres de long.
Nos protections de rétention sont fabriquées en France.
100% aluminium, les barrières anti-inondations de rétention résistent à la corrosion pour une durée de vie prolongée.
Le type de pose doit être adapté à chaque situation. La barrière de rétention peut s’installer devant l’ouverture, dans ce cas nous parlons de pose en applique.
Ou alors la barrière peut se positionner à l’intérieur de l’ouverture, il s’agit alors d’une pose en table
Barrière de rétention posée en tableau
Barrière de rétention posée en applique