Barrières de rétention
Besoin d’un conseil pour choisir la meilleure solution contre les inondations ? Notre équipe est à votre écoute et prête à vous accompagner !
www.sedipec.com
ARTICLE 1 : PRÉAMBULE
Cette politique de confidentialité s’applique au site : www.sedipec.com.
La présente politique de confidentialité a pour but d’exposer aux utilisateurs du site :
Cette politique de confidentialité complète les mentions légales et les Conditions Générales d’Utilisation que les utilisateurs peuvent consulter à l’adresse ci-après :
https://sedipec.com
ARTICLE 2 : PRINCIPES GÉNÉRAUX EN MATIÈRE DE COLLECTE ET DE TRAITEMENT DE DONNÉES
Conformément aux dispositions de l’article 5 du Règlement européen 2016/679, la collecte et le traitement des données des utilisateurs du site respectent les principes suivants :
Afin d’être licites, et ce conformément aux exigences de l’article 6 du règlement européen 2016/679, la collecte et le traitement des données à caractère personnel ne pourront intervenir que s’ils respectent au moins l’une des conditions ci-après énumérées :
ARTICLE 3 : DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL COLLECTÉES ET TRAITÉES DANS LE CADRE DE LA NAVIGATION SUR LE SITE
A. DONNÉES COLLECTÉES ET TRAITÉES ET MODE DE COLLECTE
Les données à caractère personnel collectées sur le site www.sedipec.com sont les suivantes :
– Nom
– Prénom
– Adresse, code postal et ville
– Adresse e-mail
– Téléphone
– Description du projet, plans et photos des ouvertures à protéger
– Entreprise (le cas échéant)
Ces données sont collectées lorsque l’utilisateur effectue l’une des opérations suivantes sur le site :
– Lorsque l’utilisateur remplit le formulaire de demande de devis
– Lorsque l’utilisateur s’inscrit sur le site
– Lorsque l’utilisateur utilise le configurateur
– Lorsque l’utilisateur s’inscrit à une newsletter
– Lorsque l’utilisateur nous contacte
– Lorsque l’utilisateur demande à être contacté
Le responsable du traitement conserve les données collectées dans des conditions raisonnables de sécurité, pour les durées indiquées au D ci-dessous.
La collecte et le traitement des données répondent aux finalités suivantes :
Les données servent à recontacter les utilisateurs et à nous aider dans la création de devis.
B. TRANSMISSION DES DONNÉES A DES TIERS
Les données du formulaire de demande de devis sont destinées à SEDIPEC SAS. Elles sont enregistrées dans notre outil de gestion de la relation client, HubSpot (HubSpot Ireland Ltd, sous-traitant ; données hébergées dans l’Union européenne, en Allemagne). Lorsqu’une commande est passée, SEDIPEC transmet, dans la limite du nécessaire, les informations utiles à son exécution : au transporteur chargé de la livraison (nom, adresse, téléphone) ; à l’artisan poseur sous-traitant qu’elle missionne (nom, coordonnées, adresse, description du projet, photos), qui traite ces données pour le compte de SEDIPEC, uniquement pour l’intervention concernée, et s’est engagé par écrit à en préserver la confidentialité ; le cas échéant, à l’organisme de financement partenaire (paiement en plusieurs fois) et aux prestataires de paiement ; ainsi qu’à ses sous-traitants informatiques. Vos données ne sont jamais vendues ni cédées à des fins commerciales.
C. HÉBERGEMENT DES DONNÉES
Le site www.sedipec.com est hébergé par : OVH, dont le siège est situé à l’adresse ci-après :
Siège Social 2 rue Kellermann – 59100 ROUBAIX
L’hébergeur peut être contacté au numéro de téléphone suivant : 08 203 203 63
Les demandes de devis sont hébergées par HubSpot dans l’Union européenne. HubSpot, Inc. (États-Unis) peut y accéder pour assurer le support ; ces accès sont encadrés par le Data Privacy Framework UE–États-Unis et par des clauses contractuelles types.
D. FINALITÉS, BASES LÉGALES ET DURÉES DE CONSERVATION
| Usage | Base légale | Durée de conservation |
|---|---|---|
| Demande de devis et suivi | Réponse à votre demande, avant contrat | 3 ans après le dernier échange |
| Commande, pose, service après-vente | Exécution du contrat | Durée du contrat + 5 ans ; 10 ans à compter de la réception des travaux pour les données liées à des travaux relevant de la garantie décennale |
| Utilisation de photographies de chantier à des fins de communication | Consentement écrit, préalable et spécifique | Jusqu’au retrait du consentement (révocable à tout moment) |
| Facturation | Obligation légale | 10 ans |
| E-mails de conseils et d’offres | Consentement (case à cocher) | Jusqu’au retrait du consentement, 3 ans au plus sans interaction |
| Mesure d’audience et publicité | Consentement aux cookies | 13 mois pour les cookies, 25 mois pour les données |
ARTICLE 4 : RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES ET DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES
A. LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES
Le responsable du traitement des données à caractère personnel est SEDIPEC SAS, représentée par Pierre-Jean GOUPIL. Il peut être contacté de la manière suivante :
Par email à l’adresse : contact@sedipec.com
Le responsable du traitement des données est chargé de déterminer les finalités et les moyens mis au service du traitement des données à caractère personnel.
B. OBLIGATIONS DU RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES
Le responsable du traitement s’engage à protéger les données à caractère personnel collectées, à ne pas les transmettre à des tiers sans que l’utilisateur n’en ait été informé et à respecter les finalités pour lesquelles ces données ont été collectées.
Le site dispose d’un certificat SSL afin de garantir que les informations et le transfert des données transitant par le site sont sécurisés.
Un certificat SSL (« Secure Socket Layer » Certificate) a pour but de sécuriser les données échangées entre l’utilisateur et le site.
De plus, le responsable du traitement des données s’engage à notifier l’utilisateur en cas de rectification ou de suppression des données, à moins que cela n’entraîne pour lui des formalités, coûts et démarches disproportionnés.
Dans le cas où l’intégrité, la confidentialité ou la sécurité des données à caractère personnel de l’utilisateur est compromise, le responsable du traitement s’engage à informer l’utilisateur par tout moyen.
C. LE DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES
Par ailleurs, l’utilisateur est informé que la personne suivante a été nommée Délégué à la Protection des Données : Pierre-Jean GOUPIL.
Le rôle du Délégué à la Protection des Données et de s’assurer la bonne mise en oeuvre des dispositions nationales et supranationales relatives à la collecte et au traitement des données à caractère personnel. Il peut également être nommé DPO (pour Data Protection Officer).
Le délégué à la protection des données peut être joint de la manière suivante :
Par email à l’adresse : contact@sedipec.com
ARTICLE 5 : DROITS DE L’UTILISATEUR
Conformément à la réglementation concernant le traitement des données à caractère personnel, l’utilisateur possède les droits ci-après énumérés.
Afin que le responsable du traitement des données fasse droit à sa demande, l’utilisateur est tenu de lui communiquer : ses prénom et nom ainsi que son adresse e-mail, et si cela est pertinent, son numéro de compte ou d’espace personnel ou d’abonné.
Le responsable du traitement des données est tenu de répondre à l’utilisateur dans un délai de 30 (trente) jours maximum.
A. PRÉSENTATION DES DROITS DE L’UTILISATEUR EN MATIÈRE DE COLLECTE ET TRAITEMENT DE DONNÉES
a. Droit d’accès, de rectification et droit à l’effacement
L’utilisateur peut prendre connaissance, mettre à jour, modifier ou demander la suppression des données le concernant, en respectant la procédure ci-après énoncée :
L’utilisateur doit envoyer un e-mail au responsable du traitement des données personnelles, en précisant l’objet de sa demande et en utilisant l’adresse e-mail de contact qui est fournie plus haut.
S’il en possède un, l’utilisateur a le droit de demander la suppression de son espace personnel en suivant la procédure suivante :
L’utilisateur doit envoyer un e-mail au responsable du traitement des données, en précisant son identifiant. La demande de suppression de données sera traitée dans un délai de 30 jours ouvrés.
b. Droit à la portabilité des données
L’utilisateur a le droit de demander la portabilité de ses données personnelles, détenues par le site, vers un autre site, en se conformant à la procédure ci-après :
L’utilisateur doit faire une demande de portabilité de ses données personnelles auprès du responsable du traitement des données, en envoyant un e-mail à l’adresse prévue ci-dessus.
c. Droit à la limitation et à l’opposition du traitement des données
L’utilisateur a le droit de demander la limitation ou de s’opposer au traitement de ses données par le site, sans que le site ne puisse refuser, sauf à démontrer l’existence de motifs légitimes et impérieux, pouvant prévaloir sur les intérêts et les droits et libertés de l’utilisateur.
Afin de demander la limitation du traitement de ses données ou de formuler une opposition au traitement de ses données, l’utilisateur doit suivre la procédure suivante :
L’utilisateur doit faire une demande de limitation au traitement de ses données personnelles auprès du responsable du traitement des données, en envoyant un e-mail à l’adresse prévue ci-dessus.
d. Droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé
Conformément aux dispositions du règlement 2016/679, l’utilisateur a le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé si la décision produit des effets juridiques le concernant, ou l’affecte de manière significative de façon similaire.
e. Droit de déterminer le sort des données après la mort
Il est rappelé à l’utilisateur qu’il peut organiser quel doit être le devenir de ses données collectées et traitées s’il décède, conformément à la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016.
f. Droit de saisir l’autorité de contrôle compétente
Dans le cas où le responsable du traitement des données décide de ne pas répondre à la demande de l’utilisateur, et que l’utilisateur souhaite contester cette décision, ou, s’il pense qu’il est porté atteinte à l’un des droits énumérés ci-dessus, il est en droit de saisir la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, https://www.cnil.fr) ou tout juge compétent.
B. DONNÉES PERSONNELLES DES PERSONNES MINEURES
Conformément aux dispositions de l’article 8 du règlement européen 2016/679 et à la loi Informatique et Libertés, seuls les mineurs âgés de 15 ans ou plus peuvent consentir au traitement de leurs données personnelles.
Si l’utilisateur est un mineur de moins de 15 ans, l’accord d’un représentant légal sera requis afin que des données à caractère personnel puissent être collectées et traitées.
L’éditeur du site se réserve le droit de vérifier par tout moyen que l’utilisateur est âgé de plus de 15 ans, ou qu’il aura obtenu l’accord d’un représentant légal avant de naviguer sur le site.
ARTICLE 6 : UTILISATION DES FICHIERS « COOKIES »
Le site a éventuellement recours aux techniques de « cookies ».
Un « cookie » est un fichier de petite taille (moins de 4 ko), stocké par le site sur le disque dur de l’utilisateur, contenant des informations relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur.
Ces fichiers lui permettent de traiter des statistiques et des informations sur le trafic, de faciliter la navigation et d’améliorer le service pour le confort de l’utilisateur.
Pour l’utilisation de fichiers « cookies » impliquant la sauvegarde et l’analyse de données à caractère personnel, le consentement de l’utilisateur est nécessairement demandé.
Ce consentement de l’utilisateur est considéré comme valide pour une durée de 13 (treize) mois maximum. A l’issue de cette période, le site demandera à nouveau l’autorisation de l’utilisateur pour enregistrer des fichiers « cookies » sur son disque dur.
a. Opposition de l’utilisateur à l’utilisation de fichiers « cookies » par le site
Il est porté à la connaissance de l’utilisateur qu’il peut s’opposer à l’enregistrement de ces fichiers « cookies » en configurant son logiciel de navigation.
Pour information, l’utilisateur peut trouver aux adresses suivantes les démarches à suivre afin de configurer son logiciel de navigation pour s’opposer à l’enregistrement des fichiers « cookies » :
Dans le cas où l’utilisateur décide de désactiver les fichiers « cookies », il pourra poursuivre sa navigation sur le site. Toutefois, tout dysfonctionnement du site provoqué par cette manipulation ne pourrait être considéré comme étant du fait de l’éditeur du site.
ARTICLE 7 : CONDITIONS DE MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
La présente politique de confidentialité peut être consultée à tout moment à l’adresse ci-après indiquée :
https://sedipec.com/politique-de-confidentialite-et-cookies/
L’éditeur du site se réserve le droit de la modifier afin de garantir sa conformité avec le droit en vigueur.
Par conséquent, l’utilisateur est invité à venir consulter régulièrement cette politique de confidentialité afin de se tenir informé des derniers changements qui lui seront apportés.
Il est porté à la connaissance de l’utilisateur que la dernière mise à jour de la présente politique de confidentialité est intervenue le : 15/10/2026.
ARTICLE 8 : CONSENTEMENT
La présente politique informe l’utilisateur ; sa lecture ne vaut pas consentement. Lorsque le consentement est requis (e-mails de conseils et d’offres, cookies de mesure d’audience et de publicité), il est recueilli séparément, par une case à cocher ou par le bandeau de gestion des cookies, et peut être retiré à tout moment.