Un homme à vélo dans les rues inondées, à Sao Paulo le 11 mars 2019. | SEBASTIAO MOREIRA / EPA / MAXPPP

Cinq personnes ont péri noyées. Les autres sont mortes ensevelies par des coulées de boue. Les services météorologiques prévoient encore des pluies pour les 48 heures à venir.

D’importantes inondations ont fait au moins onze morts dans la plus grande ville du Brésil, Sao Paulo, dont certaines rues étaient transformées lundi 11 mars en rivières qui projetaient des véhicules contre des bâtiments et des arbres.

Cinq personnes ont péri noyées. Les autres sont mortes ensevelies par des coulées de boue, ont déclaré des responsables de la sécurité de Sao Paulo.

Au moins 11 personnes ont perdu la vie lors d’inondations et glissements de terrain consécutifs à de fortes pluies à Sao Paulo et sa région au #Brésilpic.twitter.com/OM2LqeC4n8— Keraunos (@KeraunosObs) March 11, 2019

Il est tombé près de 110 millimètres de précipitations entre samedi après-midi et lundi après-midi, soit 70 % de ce qui tombe en moyenne durant tout un mois de mars, ont indiqué les autorités.

Les dommages causés par les pluies torrentielles dans une rue de Sao Paulo, Brésil, le 11 mars 2019. | MIGUEL SCHINCARIOL / AFP

Les services météorologiques prévoient encore des pluies pour les 48 heures à venir.

SOURCE : OUEST-FRANCE

https://www.ouest-france.fr/monde/bresil/bresil-des-inondations-font-au-moins-onze-morts-sao-paulo-6257770